6 février 2018 2 06 /02 /février /2018 16:56

Ce matin, notre bus partait à 8h40 de Khong Chiam. Une heure et demie après nous étions à Ubon Ratchathani, troisième ville du pays à un peu plus de 500 kms à l'est de Bangkok, mais sans intérêt, mis à part le marché : H

élas car nous allions y passer 4h en attendant notre train. Et oui, aujourd'hui nous avions décidé de tester le transport ferroviaire , et quelle épopée !!! Nous nous sommes gelés durant tout le trajet, même avec polaire, blouson, serviette et autres couvertures en coton distribuées par le personnel. Nous avons eu droit également à un plateau repas dont le contenu, sous vide ne nous réjouissait guère, surtout François. Mais une chose est certaine c'est la précision sur les horaires de départ et d'arrivée : c'est déjà énorme , surtout sur un trajet de 5h !!! Nous dormons ce soir dans hôtel minable de Pak Chong, aux portes du parc national de Khao Yai, qui est paraît-il un sanctuaire pour faune et flore , nous verrons cela demain. Aujourd'hui notre petit fils Edouard à trois ans et nous avons une pensée toute particulière pour lui ....