• Siem Reap ( Cambodge )

14 février 2018

Et oui, nous voilà au Cambodge pour trois petites journées !!! Le " tuck tuck " est roi ici et nous avons un super chauffeur pour nous faire découvrir une partie du monde fascinant d' Angkor et ses temples Kmers. Je ne vous referais pas l'histoire, j'en...

• Sous les pavés la plage

17 mars 2015

Nous voici depuis 3 jours en Algarve (sud du Portugal ) et observons les diverses facettes de cette région. J'avoue qu'au-delà du béton qui dénature par endroits la côte, il y a de petits villages charmants, des sites naturels magnifiques qui méritent...

• Khao Yai

07 février 2018

Il aurait été impensable de ne pas venir dans le parc national de Khao Yai, à moins de 300kms à l'est de Bangkok. Nous voilà partis en scooter, à sa découverte . La végétation y est dense et certains arbres sont si hauts que j'en attraperais le vertige...

• KO MOOK ou MUK

24 février 2018

Nous aurons passé quasi quatre jours dans ce petit bout de paradis qu'est KO MOOK et aurons bien découvert l'île et sa vie authentique, ainsi que ses plages,ses fonds marins, sa grotte d'émeraude et sa jungle. Ici le temps s'écoule agréablement au Rythme...

• Journée campagnarde

26 janvier 2018

À environ une quinzaine de kms au nord ouest de Chiang Mai , dans le parc du mont Doi Suthep culminant à 1600 m, se dresse un très beau temple bouddhique bâti au XIV auquel nous accédons par un escalier de 360 marchés. Ce temple est l'un des plus vénèré...

• Tongariro national park

18 février 2017

15,5 kms, 430 m de dénivelé et 3h30 de marche entre les volcans, tel fut notre programme matinal dans le parc national du Tongariro où se dressent des cônes s'élevant parfois à plus de 2800 m. Le site est calme, aucun grondement ne se fera entendre et...

• Les "Klong"

10 février 2018

Les " Klong" ( nous dirions canaux )permettent de s'immiscer dans la vie locale de Bangkok, loin du trafic routier et de son stress. Voilà un véritable labyrinthe aquatique qui permet de relier les habitations entre elles. Après le passage d'une écluse...

• Twelve apostles

28 janvier 2017

Sans doute l'une des plus iconiques images du Victoria. Des pitons rocheux isolés de la falaise, attaques par les vagues. D'un point de vue à un autre, nous en arrivons à marcher une bonne dizaine de kms sur la matinee. Quel spectacle , d'autant plus...

• Lac Tekapo

05 février 2017

Quittant la péninsule de Banks, nous voilà en route pour le centre de l'île du sud et ses sommets pouvant s'élever à plus de 2000m. Sur les conseils de notre ami Gégé, nous nous arrêtons au lac Tekapo; une petite merveille de la nature aux eaux turquoise,...

• Parc national de Had Chao Mai

21 février 2018

Nous sommes venus chercher le calme, à environ 150 kms au sud de Krabi, dans un archipel aux îles encore peu fréquentées par les touristes. Le transport jusqu'à KO Muk fut quelque peu mouvementé mais la récompense était au bout du voyage. Cette île est...

• KO PHAYAM

08 mars 2018

Avant de rejoindre Bangkok, il nous restait à choisir une île. Nous avons jeté notre dévolu sur KO PHAYAM. Dans la mer d'Andaman, non loin de la frontière avec la Birmanie, une petite île authentique, verte, sauvage où les Toucans vous réveillent de bon...

• Sevilla

14 mars 2015

Nous promenant dans les rues de cette cité autrefois tant convoitée par les Phéniciens, Carthaginois, Romains et Maures, nous en découvrons vite les trésors architecturaux , mélange d'art gothique et musulman. Ses habitants sont joyeux et dans le quartier...

• Le Sud- Ouest

19 mars 2015

En entrant dans le parc naturel du Sud-Ouest nous laissons derrière nous des lieux parfois trop touristiques pour des paysages encore préservés. Ici le littoral est grignoté par une floraison d'anses protégées par des falaises aux tons plus sombres que...

• Alentejo étape culinaire

22 mars 2015

En sillonnant la province de l'Alentejo ( au dessus de l'Algarve ) nous étions au coeur même du Portugal. La petite ville de Serpa et ses murs blancs couverts de chaux nous attendait. Après une marche sur le chemin de ronde du château, nous nous approvisonnons...

• Lisboa

Hier, Après avoir poussé jusqu'au cap Espichel nous laissons "Balao" au camping municipal dans le parc de Mosanto. De là nous regagnons le centre ville par bus et trouvons un couple de jeunes Français avec qui nous partageons un " tuck-tuck" pour parcourir...

• Sydney

31 janvier 2017

Du Quartier des affaires où les grattes-ciel sont rois, à celui des Rocks témoin de l'origine de la ville, en passant par Chinatown et celui du port nous découvrons une ville très cosmopolite, à l'incroyable décontraction. La vision de l'opéra, celle...

• Cote Nord

13 février 2017

De la côte Ouest déchiquetée à celle du Nord plus vallonnée, nous n'aurons fait qu'une brève halte en montagne dans le parc national de Nelson Lakes où il aura suffit d'une fin d'après midi pour nous faire dévorer encore un peu plus par les " Sand Flys"...

• Péninsule de Coromandel

21 février 2017

A l'est d'Auckland, se dresse la péninsule de Coromandel avec son relief vallonné se prolongeant dans l'océan, créant tout un ensemble de petits îlots entre les flots bleus. Sur sa côte est, à " hot water beach" l'on retrouve un phénomène géothermique...

• Habitations de Bora

15 mars 2017

À Bora , il y a les resorts 4 étoiles posés sur les motus, dont tout le monde a connaissance ( le plus beau étant sûrement le "4 seasons " , bien sûr ) et puis il y a également les habitations de la population qui parfois ne sont constituées que de quelques...

• Parc national de Pha Taem

05 février 2018

Aujourd'hui nous avons laissé les transports en commun pour le scooter et partons dans les environs de Khong Chiam pour nous balader dans le parc national Pha Taem. Nous arrivons tout d'abord sur un plateau rocheux sur lequel de drôles de formations Rocheuses...

• Phang Nga

01 mars 2018

À mi chemin entre Krabi et Phuket se dessine la très belle baie de Phang Nga, hérissée d'une multitude de pitons calcaires que la mer digère au fil des siècles. Sur les conseils de notre hôte au combien serviable, nous voilà partis en "long tail "pour...

• Bora Bora

10 mars 2017

Voilà bientôt une semaine que nous sommes arrivés à Bora Bora. Quel plaisir d'y revenir !!! Henry nous fait rencontrer beaucoup de ses amis avec lesquels nous passons de très bons moments : petites marches , baignades dans le lagon, barbecue sur un motu,...

• Sukhothai

20 janvier 2018

A huit heures de bus au nord de Bangkok se trouve la ville historique de Sukhotaï regroupant un ensemble de temples cernés de douves et autres édifices disséminés aux alentours. Une fois les vélos loués nous parcourons les allées poussiéreuses du site...

• Mékong

31 janvier 2018

Nous venons de passer deux journées qui je pense resteront gravées dans ma mémoire !! Partis de Chiang Khong dans le triangle d'or ( nord Thaïlande ) , vous savez, ce coin réputé il y a quelques années pour sa production et consommation d'opium...nous...

• Angkor Vat

15 février 2018

Nous sommes arrivés tôt çe matin pour voir le soleil se lever sur Angkor wat et visiter ensuite une partie des 200 ha du monument le plus célèbre d'Angkor édifié au XII eme siècle .